COLOR FRIDAY JUSQU'À 60% DE RÉDUCTION

Chapeaux de paille: réponses aux questions les plus courantes

4 questions courantes sur les chapeaux de paille

Le chapeau de paille est un accessoire indémodable, et il est de plus en plus utilisé pour composer un look au quotidien. Dans cet article, nous répondons aux principales questions sur comment prendre soin d’un chapeau de paille, comme le nettoyer, s’il dispose d’une protection UV, et comment choisir le meilleur modèle pour vous? Consultez-le!

Est ce que le chapeau de paie possède une protection UV?

Beaucoup de gens en doute. Et la réponse est OUI. Tous les chapeaux de paille UV.LINE ont une protection anti-UV maximale de 50+. Le traitement protecteur a été appliqué directement sur la paille. Aussi, vous pouvez porter votre chapeau sans problème!

Quel modèle choisir?

Outre le choix de la plus belle pièce pour vous, il y a d’autres choses à prendre en compte. Si vous vous souciez principalement de la protection de la zone du visage, optez pour le chapeau Jurerê anti UV, un modèle basique adapté pour toute occasion, qui dispose d’un bord large de 9 cm. Le chapeau avec protection solaire Giovana possède aussi un large bord, mais avec en plus le charme du bracelet en cuir! Et si vous êtes à la recherche de quelque chose de plus classique, le chapeau anti UV Shanghai suit les lignes du “Panama”, un accessoire indispensable pour les hommes et les femmes. Impossible de se tromper!

Comment nettoyer un chapeau de paille?

La paille ne peut être mouillée, car cela endommage le bord et la calotte! Aussi, nous vous recommandons de le nettoyer avec un chiffon doux imbibé d’eau et de savon doux. Si lors de l’usage du chapeau, vous transpirez ou mouillez le chapeau, facilitez l’évaporation en le tournant vers le haut. Il est aussi très important de le sécher à l’ombre! 😉

Comment le ranger dans la valise?

Pour terminer, comment l’emmener avec vous en voyage sans l’abîmer? Voici notre conseil précieux que nous allons vous dévoiler. C’est de : placer le chapeau à l'intérieur de la valise face vers le bas, et le remplir de vêtements autour et à l'intérieur du cercle. De cette manière, il ne sera pas encombrant, et il ne se déformera pas!