COLOR FRIDAY JUSQU'À 60% DE RÉDUCTION

Vêtements anti UV

Tout savoir sur les vêtements anti UV

Vous trouverez ici la collection de vêtements UV.Line anti UV. La protection solaire des vêtements et accessoires est une technologie relativement récente. Elle est arrivée en 2003 au Brésil avec la marque UV.LINE. C'est pourquoi certaines personnes ignorent, ou se posent de nombreuses questions sur le fonctionnement de la protection UV sur les tissus. En y réfléchissant, nous avons rédigé cet article pour vous apporter des éclaircissements sur ces éléments!

Comment fonctionne la protection solaire sur les tissus UV.LINE ?

Nous utilisons différents tissus et diverses technologies offrant une protection maximale connue sous le nom de: UPF 50+. Néanmoins, la protection est à la base intégrée dans le fil que nous utilisons aussi dans l’élaboration du tissu. Le fil de titane, présent dans nos chemises en polyamide, est l’une des technologies utilisées.

Quelle est la durée de protection UV sur les tissus?

Il est permanent et ne s’enlève pas en cas de lavage! Autrement dit, tant que lors de l’utilisation le produit est en bon état, la protection UV est garantie. C'est pourquoi, il en vaut vraiment la peine d’investir dans une protection solaire UV.LINE!

UV.LINE dispose t-il d’une certification de protection UV?

La réponse est Oui! Tous nos tissus sont testés et approuvés par ARPANSA, une agence gouvernementale australienne pionnière dans le domaine de la protection solaire. En Australie, le taux de cancer de la peau est élevé, et la protection solaire est très prise au sérieux. C’est pourquoi, il fut le premier pays à se soucier de la protection solaire et des effets des rayons UV sur la population. Ce certificat est donc extrêmement important pour donner de la crédibilité à la marque, garantissant que les produits d'UV.LINE ont une protection et une qualité maximale.

Ai-je besoin d’utiliser un écran solaire en plus des vêtements UV.LINE?

Vous n’avez pas besoin d’appliquer d’autres types de protection cutanée sur les zones couvertes par les produits UV.LINE, car ils garantissent une protection maximale. Cependant, il est indispensable de ne pas ignorer les autres parties non protégées du corps! A titre d’exemple, si vous portez un T-shirt anti-UV UV.LINE, vous devez appliquer un écran solaire sur votre cou et votre visage.

Est-il nécessaire de se protéger en hiver?

Oui! Même si la température est plus douce en hiver, cela ne signifie pas que le rayonnement solaire soit moins nocif. C’est pourquoi, il est important de prendre soin de soi en toutes saisons de l’année.